XÉNOR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XÉNOR

Xénor Asbl
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ragnarok

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Raïa




Nombre de messages : 208
Age : 62
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 29/01/2007

Ragnarok   Empty
MessageSujet: Ragnarok    Ragnarok   Icon_minitimeMer 1 Déc - 11:25

Quelques infos pour mieux en parler
http://www.enystemple.net/ragnarok/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xenor.be
Nébet
Grande Prêtresse D'Isis
Nébet


Nombre de messages : 521
Age : 51
Localisation : Arlon (Belgique)
Date d'inscription : 30/01/2007

Ragnarok   Empty
MessageSujet: Re: Ragnarok    Ragnarok   Icon_minitimeJeu 2 Déc - 13:44

Mis à part le fait que j'aime beaucoup les ressemblances de ce monde avec le nôtre ^^ je me pose les questions suivantes quand à l'éventualité pour le Temple de s'y rendre :

- Ti nous avons une bonne raison d'y aller, au moins une fois, car justement ce monde a des points communs avec le nôtre : les dieux qui se sont exilés en laissant derrière eux des artefacts, cela doit forcément nous interpeller et nous devons aller voir si ces dieux pourraient être les mêmes que les nôtres et si les artefacts seraient les mêmes également.
Ceci dit ça nous fait UNE bonne raison d'y aller mais pas d'y retourner par la suite, sauf si nous y trouvons des choses intéressantes et que nous y lions des contacts, ce sera donc à nous de faire en sorte que ce GN ne soit pas un one shot.

- Il faut que nous demandions à l'orga si un groupe tel que le nôtre peut venir, en effet nous amenons un style de vie, une culture et un culte qui n'existent pas dans leur monde, il faut voir avec eux si cela ne va pas trop perturber leurs envies.

Maintenant il faut voir, entre nous, si nous aurions envie d'aller à celui-ci plutôt qu'Avatar, car bien entendu il n'est pas possible pour Eric et moi d'aller aux deux et je pense que ce serait de toute manière difficile pour vous aussi.
Vu qu'il y a des rumeurs comme quoi Avatar pourrait ne pas se faire et, de fait, s'ils ne trouvent pas rapidement des orgas ils vont devoir se poser la question de la viabilité de l'évènement mais nous n'aurons la réponse à cela que courant mars je pense, or je crois qu'il faut se poser la question avant cela, ne serait-ce que pour la logistique car elle ne sera pas forcément la même pour Avatar et pour Ragnarok.

Votre avis ?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.xénor.be
Siegfried

Siegfried


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Namur
Date d'inscription : 08/04/2010

Ragnarok   Empty
MessageSujet: Re: Ragnarok    Ragnarok   Icon_minitimeDim 5 Déc - 20:18

Avec tout le boulot, j'avais complètement oublié de répondre ici -_-'

Bien, alors... A mon avis, il y a de "bons" points et de "mauvais" points pour Ragnarok. Commençons par les mauvais, comme ça, ça sera fait :

-Tout d'abord, comme tu disais Nébet, nous serions un groupe assez bizarre par rapport au reste du monde. On devrait déjà avoir un statut "spécial" et je ne suis pas sûr que les orgas accepteront. Question à leur poser de toutes façons, qui ne tente rien n'a rien.
-Ensuite, les raisons pour y aller et surtout, y revenir. Y aller, Nébet, encore une fois, a bien résumé la situation. Il y a beaucoup de similitudes donc il y a peut-être moyen de trouver quelque chose là-bas. Y revenir...? Tout dépend de comment ça se passe réellement. Est-ce que nous aurions la possibilité de faire quelque chose? De trouver quelque chose? D'avoir une (ou plusieurs) quête digne de ce nom? Ou alors, est-ce que le Temple ne servira pas à grand chose et/ou qu'il n'y aura rien qui nous permettent de revenir? Tout ça, ce n'est pas possible d'y répondre sans y aller ou de poser la question aux orgas, à mon avis.
-On ne connait rien du système de règle actuellement. On peut s'y plier facilement mais... il y a toujours la question : "Est-ce que mon personnage sera viable dans ce système de règle?" et "Est-ce que mon personnage sera utile?" également à mon avis. Soit, ça, on ne peut pas le savoir non plus, pas de précisions faites sur les règles...
-Il faut choisir entre Avatar et Ragnarok. Entre quelque chose de connu (ou dans les grandes lignes) et quelque chose de totalement inconnu, autant sur ce qui va s'y passer et comment ça va se passer. Dans tous les cas, moi comme tout le monde, impossible d'aller aux deux.

Les bons points maintenant :

-C'est un nouveau Masslarp, ce qui veut dire que... si on vient dès la première édition et si ça perdure par après, nous serons dans les "premiers". Je m'explique. Avatar, je ne sais pas combien de saisons et d'Avatar il y a eu mais, il y en a déjà eu plusieurs. La conséquence de cela? Moi qui venait d'arriver pour mon premier Avatar, au niveau des compétences, c'est de la gnognotte, je n'avais que la base et, même si je sais qu'il faut bien commencer quelque part, vu qu'une masse de gens d'Avatar ont été là depuis un bail, ils sont tous super puissants, autant au niveau compétences qu'au niveau influence, donc, je ne sais pas suivre la cadence. Ragnarok? Tout est à faire. C'est à nous à faire pour que nous ayons de bonnes places, que nous soyons au même niveau que tout le monde.
-Théoriquement, de ce que j'ai entendu comme "rumeurs", ils veulent éviter les mauvais choix d'Avatar. Quelque chose qui part sur des bases assainies, à mon avis, sera meilleur que quelque chose qui tente, peut-être vainement, de changer sa politique. On apprends de ses erreurs en l'occurrence.
-Le monde a l'air... "bien". Ceci est une appréciation personnelle, même si j'avoue que la ressemblance avec le monde de base du Temple est troublante ^^

Voila, voila pour les bons points et les mauvais points. Maintenant, mon avis...

Je ne sais pas quoi choisir. Personnellement, après avoir fait Avatar, même si j'ai adoré le RP entre les membres du Temple et, dans une moindre mesure, dans la faction (mais principalement, avec les Fils de Mars), le reste a été assez limité. Je ne serais pas contre un changement de Masslarp puisque de toutes façons... je serai toujours avec les membres du Temple, ceux avec qui j'ai fait le plus de RP. D'un autre côté, c'est se lancer clairement à l'aventure et dans le flou total!

Enfin voila, je n'ai pas élucider la question, je l'ai même peut-être rendue encore plus floue mais bon... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nymh

Nymh


Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 31/12/2008

Ragnarok   Empty
MessageSujet: Re: Ragnarok    Ragnarok   Icon_minitimeLun 13 Déc - 12:07

Vous abordez l'opportunité "Ragnarok" avec un point de vue contraignant. Cette mise en place d'un système de nations fixes et non gérées par les PJs est une manoeuvre qui consiste clairement à briser les groupes actuels et à repartir sur de nouvelles bases.

Par exemple, au sein de l'Ordre de l'Aile Noire, il est clair que nous ne nous y rendrons pas avec notre concept de messagers de Corvus. Ce n'est pas prévu pour ça, c'est construit pour fournir un nouveau background commun clé-en-main aux joueurs. Nous en profiterons pour mettre en place quelque chose de nouveau, avec un concept intéressant pour les rôles à jouer et générateur de jeu.

Même si je conçois - et nous l'avons fait de notre côté également - qu'abandonner ne serait-ce que pour un moment le concept qui vous plaît et dans lequel vous êtes à l'aise vous dérange, vous devriez considérer les autres options qui s'offrent à vous. Smile

Maintenant, la seule chose qui ait son importance dans ce contexte : c'est le plaisir de jeu. Et si vous estimez que celui-ci ne sera pas au rendez-vous si vous sortez de votre concept actuel, alors je n'ai rien dit. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arklabs.be
Contenu sponsorisé





Ragnarok   Empty
MessageSujet: Re: Ragnarok    Ragnarok   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ragnarok
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
XÉNOR :: Groupes :: Le Temple d'Isis :: Philae :: TO:Dromos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser