XÉNOR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XÉNOR

Xénor Asbl
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 un cavalier arrive

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nedrisch

Nedrisch


Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 15/10/2010

un cavalier arrive Empty
MessageSujet: un cavalier arrive   un cavalier arrive Icon_minitimeLun 13 Déc - 13:29

Au loin dans les plaines au abord du temple, un cavalier arriva sur une monture. Tout indiquait que le cheval a été poussé au bout de ses forces. L'homme dessus était encapuchonné
Le cavalier arriva au porte du temple et mit pied à terre

"Palefrenier ! Palefrenier ! "
Un garçon d'écurie arriva et pris les rennes du cheval

" Merci gamin! Je veux voir la grande prêtresse et vite. "

Nébet arriva à l'entrée pour accueillir le mystérieux cavalier encapuchonné. Apparemment elle attendait des nouvelles du Temple d'Eire

"Ankh ouda seneb cavalier! Qu'est ce qui t'amène dans ce lieu? J'espère que tu as une bonne raison pour troubler ma période de deuil ! "

Le cavalier retira son capuchon pour se faire connaitre, une longue barbe lui couvrait le visage et d'une voix mélodieuse, il pris la parole. La compassion et la tristesse s'entendaient dans sa voix. Aucun mal n'émanait de lui même avec ses habits de rôdeur . Il était simplement épuisé par le long voyage qu'il venait d'effectuer

"Ankh ouda seneb Grande prêtresse! C'est un honneur de vous rencontrer en personne! Je m'appelle Galen, je suis messager dans une bourgade et l'un de vos hommes a fait appel à moi pour cette mission.
J'arrive avec des nouvelles, j'ai ici une missive d'un dénommé Nedrisch et Il m'a expressément chargé de vous apporter ce document ainsi que de vous dire que je le précédait d'au moins une semaine. J'ai chevauché sans arrêt quasi en épuisant mon cheval pour arriver ici le plus vite possible. "
Revenir en haut Aller en bas
Nébet
Grande Prêtresse D'Isis
Nébet


Nombre de messages : 521
Age : 51
Localisation : Arlon (Belgique)
Date d'inscription : 30/01/2007

un cavalier arrive Empty
MessageSujet: Re: un cavalier arrive   un cavalier arrive Icon_minitimeMer 15 Déc - 21:52

Nébet pris le message que lui tendait le coursier, le remercia et fit un signe vers sa jeune servante

Sâti conduit messire Galen dans une de nos chambre d'accueil, qu'on le traite comme mon invité et qu'une bourse lui soit remise pour son labeur.


Se tournant ensuite vers le messager elle dit encore

Soyez le bienvenu au Temple de Philae, restez aussi longtemps que nécessaire pour retrouver vos forces et que votre monture soit à nouveau pleine de vigueur.

Elle se rendit ensuite sans attendre dans son bureau pour y lire la missive de Nedrisch.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.xénor.be
Nedrisch

Nedrisch


Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 15/10/2010

un cavalier arrive Empty
MessageSujet: Re: un cavalier arrive   un cavalier arrive Icon_minitimeJeu 16 Déc - 19:57

Merci de cette hospitalité Grande prêtresse. Je pense que quelques jours suffiront pour le repos de mon cheval.

Galen pris la peine de saluer la jeune servante et sans aucune objection, il suivit la servant sans dire mot et alla s'affaler dans une chambre mis à sa disposition.

Sâti dite à votre maitresse que je reste à son entière disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Nedrisch

Nedrisch


Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 15/10/2010

un cavalier arrive Empty
MessageSujet: Re: un cavalier arrive   un cavalier arrive Icon_minitimeMer 22 Déc - 16:51

En se levant, le soleil apporte son lot d'espoir et d'aventure.

Un cavalier arrive au grand galop dans une forêt avoisinant le Temple de Philae et il continua de discuter avec lui-même.

Encore une demi-journée de cheval et je serai enfin au Temple

La journée s'écoula lentement, elle était fraiche pour cette époque de l'année. La forêt était sombre et dense. Lorsque les premières lueurs du soleil s’engouffraient dans l'épaisse forêt, ils apparaissaient au cavalier comme un chemin à travers la nuit.

Un signe qu'Isis guide mes pas pour arriver au Temple à temps se dit-il. J'espère que la prêtresse des lieux sera encore debout quand j'arriverai, loué Isis une fois de plus cette journée ne sera pas de trop.

Il sorti de la forêt en moins de temps que le cavalier l'avait prévu et dans la plaine, les tours du Temple était visible à l'horizon.

Pourvu que je n'arrive pas trop tard et j'espère que le messager n'a pas eu de problème pour arriver jusqu'ici!

Le cavalier arriva au porte du Temple de Philae en début de soirée, le soleil était en train de descendre dans le ciel et l'activité du temple était réduit aux seules tâches quotidiennes des serviteurs. L'homme descendit de cheval et tendit les rennes de sa fidèle monture à un lad des écuries du Temple

Garçon, occupe-toi bien de mon cheval, c'est la seule chose qui me reste de ce périple! Dépêche-toi!


Le petit garçon était étonné par ce personnage, il était d'apparence rustre mais une aura bénéfique se dégageait du cavalier. Le lad connaissait son métier.

Qui dois-je annoncer, Sir?

L'homme lui répondit

Préviens ta maitresse que la délégation du Temple d'Eire vient d'arriver

Le petit garçon disparut dans le dédale de couloir
Revenir en haut Aller en bas
Nébet
Grande Prêtresse D'Isis
Nébet


Nombre de messages : 521
Age : 51
Localisation : Arlon (Belgique)
Date d'inscription : 30/01/2007

un cavalier arrive Empty
MessageSujet: Re: un cavalier arrive   un cavalier arrive Icon_minitimeMer 22 Déc - 20:20

Nébet fermait les portes du Naos quand elle entendit de petits pas précipités accourir vers elle, elle se retourna et vis le jeune écuyer hors d'haleine qui s'approchait :

"Maîtresse, un cavalier vient d'arriver, il dit qu'il représente la délégation du Temple d'Eire !" dit le garçonnet d'une voix toute excitée.

Nedrisch, pensa Nébet, il a fait vite ! Louée soit notre Mère qui lui a permis d'arriver jusqu'à nous pour accompagner Aethar à sa dernière demeure !

Sans attendre la grande Prêtresse alla à la rencontre de son visiteur, elle avait hâte de connaître ce personnage dont lui avait si souvent parlé Aethar.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.xénor.be
Nedrisch

Nedrisch


Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 15/10/2010

un cavalier arrive Empty
MessageSujet: Re: un cavalier arrive   un cavalier arrive Icon_minitimeMer 22 Déc - 22:44

Lorsque la Grande Prêtresse arriva au porte du temple, l'homme mis un genoux à terre en signe de révérence. Il était grand avec une corpulence moyenne mais c'était un homme solide, pas fort comme un Troll ni aussi charismatique qu'un ardent mais il avait son charme.
Ses cheveux étaient coupé très court en signe de deuil et natte de guerrier était , selon la coutume lors de la perte d'un compagnon d'arme, brulée dans le foyer du temple.

Ankh ouda seneb Grande prêtresse! Je viens d'Eire, je m'appelle Nedrisch. Le prêtre de notre temple m'a fait parvenir la mort de mon instructeur et je suis venu le plus rapidement possible. J'espère que je n'arrive pas trop tard pour la cérémonie?

Nedrisch n'osa pas se relever ni relever les yeux, car il n'avait jamais rencontré en chair et en os la grande prêtresse

Avez vous reçu ma missive annonçant ma venue? J'espère que ce messager à fait son travail et qu'il est arrivé à temps!
Revenir en haut Aller en bas
Nébet
Grande Prêtresse D'Isis
Nébet


Nombre de messages : 521
Age : 51
Localisation : Arlon (Belgique)
Date d'inscription : 30/01/2007

un cavalier arrive Empty
MessageSujet: Re: un cavalier arrive   un cavalier arrive Icon_minitimeJeu 23 Déc - 11:36

Nébet approcha de l'homme et posa sa main sur sa tête pour qu'il lève le regard vers elle

Ankh ouda seneb Nedrisch, relevez-vous je vous en prie.

Elle lui fit un pâle sourire et poursuivi

Je vous rassure vous arrivez à temps, la cérémonie d'adieu n'a pas encore eu lieu, votre messager a fait bon office, il est reparti ce matin, j'étais donc informée de votre venue mais je ne vous attendais pas aussi tôt, vous pourrez être des nôtres pour accompagner Aethar, gloire à Isis pour cela car je sais que cela doit toucher votre instructeur et ami de vous savoir présent.
Il m'a souvent parlé de vous, vous lui aviez fait forte impression, soyez le bienvenu au Temple de Philae, je vais vous conduire au dortoir des Sâbsaeks, votre venue réconfortera j'en suis sûre vos frères d'arme, vous pourrez leur parler d'Eire et de votre rencontre avec Aethar si le coeur vous en dit ... j'espère que nous aurons l'occasion de faire plus ample connaissance et que vous consentirez à me parler de tout cela également une fois la cérémonie achevée.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.xénor.be
Nedrisch

Nedrisch


Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 15/10/2010

un cavalier arrive Empty
MessageSujet: Re: un cavalier arrive   un cavalier arrive Icon_minitimeVen 24 Déc - 13:46

Isis a guidé mes pas et grâce à elle j'ai réussi à arrivé à temps! Aethar était bien plus qu'un supérieur et un frère d'armes, il était mon instructeur et il a réussi a me faire rentrer dans le droit chemin!

Pendant la visite forcée du Temple, Nedrisch et Nébet discutèrent d'Aethar, du Temple d'Eire, des coutumes...

Merci Grande Prêtresse, je suis malheureux que nous nous rencontrons dans de pareil circonstances! J'aurais préféré que mon instructeur soit toujours en vie et qu'il nous présente mais le destin sait joué des tours aux plus braves d'entre nous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un cavalier arrive Empty
MessageSujet: Re: un cavalier arrive   un cavalier arrive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un cavalier arrive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
XÉNOR :: Groupes :: Le Temple d'Isis :: Philae :: TI:Dromos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser