XÉNOR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XÉNOR

Xénor Asbl
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Une quête primordiale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nébet
Grande Prêtresse D'Isis
Nébet


Nombre de messages : 521
Age : 51
Localisation : Arlon (Belgique)
Date d'inscription : 30/01/2007

Une quête primordiale Empty
MessageSujet: Une quête primordiale   Une quête primordiale Icon_minitimeJeu 15 Mar - 21:25

Cela faisait des mois que la Grande-Prêtresse consultait les archives du temple, qu'elle recevait dans le plus grand secret des ambassadeurs de contrées lointaines dans un seul but, les questionner sur leurs connaissances de l'autre monde.

Cela aurait été plus simple s'il avait été vraiment mort mais il oscillait entre des mondes qu'elle ne pouvait atteindre par sa seule magie et il s'agissait non pas de soigner des blessures mais bien d'apaiser le courroux d'un Dieu et d'implorer sa clémence pour un de ses enfants.

Elle avait acquit la certitude que cela ne pourrait se passer sur les terres du temple, c'est là où la vie de celui qu'elle voulait sauver avait débutée que tout devait se décider, là où il avait puisé les racines de son existence qu’il devait renaître.

Elle entra dans les jardins du temple à la recherche de son scribe attitré, Nedrisch se tenait comme à son habitude au pied d’un grand acacia, un parchemin sur les genoux, l’air absorbé par sa lecture.

Il se leva précipitamment en voyant approcher Nébet et la salua comme le voulait leurs coutumes, elle lui rendit son salut

« Ankh ouda séneb Nedrisch, marchons un peu ensemble voulez-vous ? J’ai à vous confier une quête de la plus haute importance … »


Revenir en haut Aller en bas
http://www.xénor.be
Nébet
Grande Prêtresse D'Isis
Nébet


Nombre de messages : 521
Age : 51
Localisation : Arlon (Belgique)
Date d'inscription : 30/01/2007

Une quête primordiale Empty
MessageSujet: Re: Une quête primordiale   Une quête primordiale Icon_minitimeMar 20 Mar - 9:17

Le scribe fronça les sourcils mais ne répondit rien, il se contenta d'acquiescer afin de laisser la prêtresse poursuivre


« Mes recherches m’ont menées à une seule certitude, je ne dois pas agir seule et pas ici.
Nous devons retrouver ses frères, ses proches, le plus possible de personnes qui l’ont côtoyés et qui l’ont apprécié, ils doivent être là pour l’inciter à revenir, il doit retrouver un lien avec ce monde et je dois savoir quel est le territoire qui l’a vu naître … j’avoue que je l’ignore … il m’a peu parlé de son passé … Tâchez de le découvrir.
J’attends également de vous que vous vous mettiez en quête de ses frères, il doit s’en trouver encore qui soient en Germanie, envoyez aussi des missives à travers les terres pour faire savoir que nous sommes à la recherches de personnes l’ayant connu, je me charge de contacter Snomore, il sera d’une aide précieuse et d’autres sont avec lui, je suis certaine qu’ils répondront à l’appel.
Je veux que tout soit prêt pour la saison de Chemou, nous honorerons Min de manière exceptionnelle afin d’attirer les faveurs du panthéon, assurez-vous que les festivités soient grandioses et que l’abondance d’Isis soit partout.
La nouvelle lune nous apportera force et vitalité et nous effectuerons le rituel lorsqu’Amon-Rê sera revenu de la traversée du monde occidental, au cinquième jour du mois de Payni, j’espère ainsi qu’il reviendra, lui aussi, de l’autre rive … »

Revenir en haut Aller en bas
http://www.xénor.be
Nedrisch

Nedrisch


Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 15/10/2010

Une quête primordiale Empty
MessageSujet: Re: Une quête primordiale   Une quête primordiale Icon_minitimeMar 20 Mar - 15:35

Nedrisch n'avait pas besoin de prendre de note, il connaissait déjà bien les fêtes traditionnelles philaelites et il savait que celle de Min approchait, la fête des moissons, celle pendant laquelle on honore les divinités afin qu'elles apportent au peuple santé, prospérité et abondance, nul doute que la Grande-Prêtresse espérait s'attirer les faveurs particulières de Mars et d'Isis pour son projet.

Il pensa qu'il espérait lui aussi que cela fonctionnerait, il avait passé de longues heures à aider sa maîtresse dans ses recherches et cela le frustrait beaucoup de n'avoir pas pu trouver pour elle la solution idéale.

"Je m'occupe de tout Grande-Prêtresse, je vais contacter Rome afin qu'ils consultent leurs archives pour nous apprendre où il a vu le jour, dès que j'ai l'information je viendrai vous en avertir."

Il s'inclina ensuite et pris congé afin de remplir ses tâches sans attendre.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une quête primordiale Empty
MessageSujet: Re: Une quête primordiale   Une quête primordiale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une quête primordiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
XÉNOR :: Groupes :: Le Temple d'Isis :: Philae :: TI:Les jardins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser