XÉNOR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XÉNOR

Xénor Asbl
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Intronisation de Nedrisch

Aller en bas 
AuteurMessage
Nébet
Grande Prêtresse D'Isis
Nébet


Nombre de messages : 521
Age : 51
Localisation : Arlon (Belgique)
Date d'inscription : 30/01/2007

Intronisation de Nedrisch Empty
MessageSujet: Intronisation de Nedrisch   Intronisation de Nedrisch Icon_minitimeJeu 18 Juil - 11:14

En plein milieu de la nuit, au dix-septième jour du mois de Thot, le Premier Scribe Nedrisch fut tiré de son sommeil par des bruits de pas dans le couloir, il tendit l'oreille et détecta trois hommes s'approcher résolument vers sa porte, avant que ceux-ci n'aient pu frapper contre la lourde porte en cèdre il se mit debout, vêtit à la hâte son pagne et sa tunique et alla ouvrir.

Un vieux prêtre se tenait devant lui accompagné de deux gardes Dârtaha, le vieillard plongea son regard sévère dans celui du jeune scribe et lui dit


"Es-tu prêt à quitter cette vie pour renaître du sein de notre Mère ?"

Sans hésiter Nedrisch affirma haut et clair son désir de suivre la voix la plus mystérieuse qu'offre le culte d'Isis, le prêtre fit alors volte face et emprunta à nouveau le couloir, suivi de Nedrisch et des deux gardes qui fermaient leur marche.

Ils se rendirent dans la cour principale du temple, le lac sacré qui trônait en son centre était cerclé de flambeaux et entre chacun se tenait un prêtre ou une prêtresse, il ne demeurait qu'une place libre et Nedrisch vint s'y placer avec le vieux prêtre derrière lui.
En face se trouvait la Grande-Prêtresse, parée de la robe rouge réservée aux rituels importants et de la coiffe en ailes de vautour surmontée d'une paire de corne de vache qui enserraient le disque solaire en or sur lequel les flammes des flambeaux faisaient jouer mille reflets multicolores.

Nébet prit la parole dans un silence absolu


"Le rite de passage de la vie de mortel à celle de prêtre pur d'Isis est une évolution d'un état de conscience inférieur vers un autre supérieur à tout ce qu'un homme ou une femme pourra jamais apprendre durant sa vie de simple mortel.
A travers la mort que tu vas devoir affronter Nedrisch ton ancienne vie, ton ancienne personnalité et ton vécu vont être confrontés à des épreuves qui font appel aux perceptions extérieures et intérieures de ton être.
Tu ne devras pas simplement passer d'un monde à l'autre mais aussi agir sur les deux mondes.
Seul celui qui s'épanouit dans la Maât en son cœur peut traverser le seuil qui lui permettra d'être reconnu comme Juste, un Maât-Kherou accompli dans le monde des Dieux et par conséquent de dialoguer avec eux.

La nature essentielle de ce rituel est de faire émerger la nature divine dans ta conscience humaine pour pouvoir communiquer avec notre Mère.

Acceptes-tu de mettre ta vie entre ses mains et de traverser ce seuil dont tu pourrais ne jamais revenir ?"

Nedrisch inclina profondément la tête en disant "Oui Grande-Prêtresse je suis prêt et j'accepte de tout mon être de suivre la voie que m'offre si généreusement notre Mère bien-aimée."

Deux prêtres quittèrent alors leur place pour venir se placer à côté du Premier-Scribe, lui ôtèrent sa tunique, son pagne et ses sandales et lui prirent chacun un bras pour le faire entrer dans le lac sacré.
Là, ils le rincèrent, le rasèrent entièrement et le lavèrent, lui plongeant la tête dans l'eau un long moment afin qu'il soit complètement immergé avant de le lâcher afin qu'il se relève en prenant une grande respiration.

Nedrisch ainsi purifié venait de traverser la première mort.

Il sortit alors du lac et une tunique immaculée lui fut passée ainsi qu'un pagne d'un lin extrêmement fin orné d'un filigrane d'or aux motifs de croix Ankh sur tout le pourtour.
On le chaussa de scandales en papyrus tressés ornées elles aussi d'une Ankh dorée sur laquelle était gravé son nom.


La Grande-Prêtresse lui fit alors signe de la suivre et ils se dirigèrent en silence vers l'intérieur du temple, empruntant le dédale de couloirs il la suivait sans mot dire quand, au détour d'un angle sombre surgit un homme à tête de faucon qui vint s'interposer entre Nedrisch et Nébet, elle continua son chemin lentement sans se retourner pendant que le jeune homme faisait face au demi Dieu, une voix puissante lui demanda alors de réciter les préceptes de la Maât ce que Nedrisch fit sans hésiter et sans en omettre une seule.
L'homme faucon disparu alors et Nedrisch pu rejoindre la Grande-Prêtresse, continuant son chemin comme si rien n'était advenu.

Ils furent encore séparés deux fois, la première par un homme à tête de babouin qui lui demanda ce qu'était le Verbe et la seconde par une femme à tête de lionne qui le questionna sur les rites funéraires.

A chaque fois Nedrisch répondit avec justesse et il pu rejoindre Nébet qui le conduisit enfin au Naos.

Pour la première fois, Nedrisch pu enfin franchir ces portes devant lesquelles il s'était si souvent arrêter, l'entrée étant réservée aux seuls prêtres et prêtresses, le lieu le plus sacré et le plus mystérieux de tout le temple, la demeure d'Isis.


Quand les portes s'ouvrirent il ne vit d'abord qu'une épaisse obscurité, nul flambeau n'illuminait l'entrée et lorsque les portes se refermèrent derrière eux ils furent dans le noir le plus complet mais il entendit Nébet se déplacer doucement devant lui et il la suivit prudemment, avançant à petit pas plein de recueillement et tous ses sens en éveil.

Il fut alors frappé de plein fouet au torse ce qui lui coupa le souffle et le fit tomber à genoux, une voix résonna


"Je suis le Dieu Chacal, Gardien de l'autre monde, incline toi devant la puissance de ta Déesse, ne franchis jamais ce seuil sans l'humilité et la dévotion la plus complète et la plus sincère.
Endure la seconde mort et renais de son Sein."

Et ce disant, Nedrisch reçu un violent coup à la tête qui le plongea un instant qui lui paru une éternité dans le néant.
Il se sentit glisser dans les ténèbres, il tenta de se débattre, priant avec ferveur la douce Isis de lui porter secours, il sentit alors des bras accueillants l'entourer et il entendit un cœur battre contre sa joue, une femme le tenait serré contre elle, telle une mère avec son enfant.

Il ouvrit les yeux et une douce lueur l'entourait, il se releva en grimaçant un peu car sa tête l'élançait mais toute douleur disparu quand il aperçut le Naos grand ouvert et la statue d'Isis d'un or étincelant, parée d'une robe rouge et or et de bijoux plus beaux les uns que les autres lui faire face.
La statue le regardait un léger sourire aux lèvres et là, croyant encore rêver, il l'entendit s'adresser à lui


"Nedrisch, mon Fils, tu as traversé la double mort pour me rejoindre et me servir.
Tu as été reconnu Maât-Kherou et à présent tu entendras ma voix chaque fois que tu le voudras, prie avec ferveur et je te rejoindrais, sers-moi fidèlement et je te protègerais, fais respecter la Maât et une place à mes côtés te seras réservée dans l'autre monde."
Nedrisch s'inclina respectueusement devant la Déesse, une main sur le cœur il la remercia de tout son être pour le fabuleux cadeau qu'elle lui offrait là.

La Grande-Prêtresse s'approcha alors de lui


"Vous voici Prêtre Pur d'Isis, vous aurez à présent la charge de m'assister lors des rituels du Lever et du Coucher, ainsi que ceux réservés aux célébrations.
Vous représenterez notre Déesse dans les contrées où nous mènerons nos quêtes en son nom.
Vous serez à même de célébrer les rites funèbres et ceux des naissances ainsi que les unions et les prières que voudrons célébrer les fidèles en dehors du temple.
Vous êtes la voix d'Isis en ce monde, soyez en toujours digne et fier Nedrisch Ouaser."

A ces mots elle versa un peu d'huile sacrée sur le front du jeune homme et l'invita à se relever.
Elle l'étreignit alors chaleureusement pour le féliciter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xénor.be
 
Intronisation de Nedrisch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
XÉNOR :: Groupes :: Le Temple d'Isis :: Philae :: TI:Mammisi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser